Cherchez à wallon?

 
wallon
Wallon Wikipédia.
Même si le dialecte actuel de la région française limitrophe constitue en quelque sorte un chaînon intermédiaire ou une transition entre le wallon et picard et même si les variétés occidentales du wallon se rapprochent du rouchi, cependant le phonétisme, principalement le consonantisme, accuse de profondes différences entre le picard et le wallon Note 1.
wallon Wiktionnaire.
wallon sur lencyclopédie Wikipédia Mots en wallon dans le Wiktionnaire. Références modifier le wikicode. Tout ou partie de cet article a été extrait du Dictionnaire de lAcadémie française, huitième édition, 1932-1935 wallon, mais larticle a pu être modifié depuis. wallon, dans TLFi, Le Trésor de la langue française informatisé, 19711994 consulter cet ouvrage.
Henri Wallon 1879-1962 Wikipédia.
Il naît à Paris 1, dans une famille républicaine et catholique originaire du Nord. Il est le petit-fils de l'homme' politique et historien Henri Wallon, dont la contribution à la création de la Troisième République est décisive: il fait notamment adopter l amendement Wallon, qui consacre lexistence de la République 2.
Wallonie Wikipédia.
Au début, il s'agissait' de Liège qui était devenue le centre moteur du Mouvement wallon et le siège de nombreuses institutions wallingantes comme le Congrès national wallon. Jean-Pol Hiernaux pour la notice sur la capitale wallonne dans l Encyclopédie du Mouvement wallon relève que les militants sont" muets sur la question du choix dune capitale pour la Wallonie.

Contactez nous