Chercher à wallon

 
wallon
Wallon Wikipédia.
En 2017, lorsque Frédéric Gillot, député ouvrier au Parlement Wallon fait une intervention en wallon, l'administration' refuse d'écrire' les notules dans cette langue. Une maison d'édition' liégeoise, Noir Dessin Production, commercialise, à côté de livres d'histoire' locale en français, différents objets parapluie, tee-shirt, autocollants portant des maximes en wallon.
wallon Wiktionnaire.
Nous ne quitterons pas ce sujet sans faire remarquer que, généralement, les populations wallonnes parlent le français correctement avec les gens du dehors, et que ce nest quentre elles quelles se servent du wallon et du patois de leur contrée.
Henri Wallon 1879-1962 Wikipédia.
Il est le petit-fils de l'homme' politique et historien Henri Wallon, dont la contribution à la création de la Troisième République est décisive: il fait notamment adopter l amendement Wallon, qui consacre lexistence de la République 2. Wallon s'engage' politiquement au moment de l affaire Dreyfus, aux côtés de son ami d'enfance' Henri Piéron, avec qui il a passé l'agrégation' de philosophie 2.
Wallonie Wikipédia.
À l'exception' de la province du Brabant wallon, au sud de Bruxelles, et une grande partie du Hainaut à l'ouest, qui jouxte la France, le reste de la Wallonie sauf deux ou trois enclaves, notamment du côté du Grand-Duché de Luxembourg appartient au bassin mosan.

Contactez nous